Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

13 février 2011

Une politique sportive cohérente

Une politique sportive cohérente

Nos convictions nous portent vers la recherche de l’épanouissement individuel au sein des valeurs collectives véhiculées notamment par le sport. L’équipe municipale a pleinement pris conscience de l'enjeu de la pratique sportive qui représente dans notre société une source de plaisir, de convivialité et de cohésion sociale. Dax est une ville sportive. Dax aime le sport.

Le feu vert a été donné le 30 septembre dernier au groupement USD-VINCI pour la construction du nouveau stade Maurice Boyau. La solution retenue ne coûtera pas un centime aux Dacquois, bien au contraire, car le contrat prévoit une redevance annuelle versée par le groupe à la Ville.

Cette réalisation s’intègrera dans le projet plus ambitieux que nous avions annoncé dans le programme électoral « Mieux vivre Dax ». Adossée à un équipement dédié à une activité commerciale de moyennes surfaces et à des entreprises tertiaires, elle sera un lien, parallèlement à l’avenue Georges Clémenceau, entre les grandes surfaces de St Pierre et le centre-ville. Un lien et un lieu de vie que la précédente municipalité voulait déshumaniser en excentrant le stade et en voulant créer un centre démesuré, projet désavoué par les urnes.

Un nouveau pôle sportif dédié à l’athlétisme, à la pelote et au grand jeu

Mais le sport est l’affaire de tous et si un club professionnel de rugby mérite un écrin digne de sa notoriété et des exigences de la modernité, le sport amateur doit se voir offrir des équipements diversifiés, modernes et adaptés. C’est le sens du nouveau pôle sportif qui sera réalisé par la Ville à Saubagnacq. Dédié à l’athlétisme, à la pelote et au grand jeu, et sur le point d’être finalisé, ce projet sera réalisé avec l’aide substantielle des collectivités territoriales, Communauté d’Agglomération, Conseil Général et Conseil Régional, soulignant ainsi l’importance vitale de ces instances que le pouvoir actuel a décidé d’asphyxier en limitant leurs compétences et leurs ressources.

Un accès à tous, quelle que soit sa situation sociale

Vivre ensemble est l’essence même d’une société. Le sport, individuel ou collectif, est un ressort de la vie associative. C’est avec satisfaction que nous voyons la politique de la ville de Dax produire ses efforts en ce sens. Les socialistes dacquois restent attentifs et encouragent cette action qui se place dans le cadre plus global de l’accès à tous, quelle que soit sa situation sociale, au sport, à la culture et aux loisirs. De plus en plus d’habitants de notre ville se voient, dans l’action menée, offrir des possibilités de divertissements qu’ils pensaient inaccessibles.

Les Hommes ne peuvent s’épanouir que lorsque tous peuvent à leur mesure trouver un certain bonheur individuel et collectif. Dans un esprit de justice et de mixité sociales, mises à mal par la politique libérale de nos gouvernants, la ville de Dax se fait un devoir d’assurer à ses habitants les moyens de concrétiser leurs aspirations à un mieux être, à un mieux-vivre. Nous en sommes fiers.

Philippe Duchesne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire