Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

13 février 2011

EDITO


Chère Dacquoise, cher Dacquois,

Ce deuxième numéro de « L‘Avis en Rose » vous donnera une vision diversifiée de la vie et des politiques locales et nationales, répondant ainsi au désir des militants de vous éclairer et de vous faire partager leurs attentes, leurs humeurs, mais aussi leurs satisfactions. Ce journal vous est adressé, dans chaque foyer, pour vous montrer ce qu’est «faire de la politique» au niveau d’une ville : agir pour le bien commun et l’intérêt de tous, valeurs essentielles de la Gauche.

Les socialistes dacquois sont à mille lieues de ce que l’on entend en conseil municipal où une opposition sans projet ni proposition alternative se comporte de façon éhontée et indigne ; très éloignés des publications de la droite où se mélangent contre-vérités, démagogie et insultes. L’exemple venant souvent d’en haut, il suffit d’écouter les outrances de nos gouvernants et de leurs amis, il suffit de constater les atteintes à la démocratie, au service public, à la justice, pour comprendre qu’ensuite, localement, la parole se libère de la façon la plus agressive et la plus provocatrice.

Nous soutenons l’action de l’équipe municipale dont la majorité est issue de nos rangs, en complète cohésion avec nos amis écologistes, communistes et personnalités de sensibilité de gauche. Nous sommes aussi force de proposition. Nous sommes un relais des aspirations des Dacquois qui constatent l’évolution positive de leur ville, notamment au niveau du logement, du sport… Mais aussi le relais des inquiétudes et des détresses, comme sur l’évolution plus que préoccupante de l’enseignement et de la précarité.

Pour beaucoup, l’année qui vient sera malheureusement plus difficile que la précédente mais déterminante pour notre avenir. Nous sommes en particulier aux côtés des plus démunis avec dignité, honnêteté, passion et détermination.

Fin 2010, un homme de 93 ans, Stéphane Hessel, s’est levé avec un petit livre magnifique, et a crié

« Indignez-vous !*».

Je vous souhaite donc pour 2011 de vous indigner avec force et conviction. Indignez-vous quand on détruit les services publics, indignez-vous quand on attaque la protection sociale, indignez-vous quand on assassine l’école, indignez-vous quand on bafoue l’indépendance de la justice, indignez-vous quand on renie les droits de l’homme, indignez-vous quand on instrumentalise les médias.

Indignons-nous ! C’est salutaire !

Philippe Duchesne

Secrétaire de section

*Indigène Editions, 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire