Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

17 novembre 2010

EDITO : Anormal et malsain

Il est normal et il est même sain, dans une démocratie moderne et dans une ville comme la nôtre, qu'il y ait une expression des partis politiques et des acteurs de la vie locale, qu’il y ait des débats, des échanges, parfois des confrontations et des divergences.

Il est en revanche anormal et malsain que l'opposition municipale utilise des blogs ou des tracts anonymes pour tenir des propos outranciers, démagogiques et mensongers, ou pour se livrer à des mises en cause personnelles et injurieuses.

Le dossier de la Compagnie Thermale de Dax (CTD) concerne la principale activité économique de la ville. 250 familles, pour beaucoup dacquoises, sont directement concernées par la situation de l’entreprise.

Sur des sujets de cette ampleur, il ne devrait pas y avoir place pour des polémiques politiciennes.

Face à une situation ancienne et depuis longtemps préoccupante, il est du rôle des élus, et, au-delà, de tous ceux qui prétendent exercer des responsabilités dans cette ville, de se rassembler pour réfléchir, analyser l'origine des difficultés et rechercher des solutions qui puissent répondre à une situation de crise mais, aussi et surtout, préparer l'avenir pour l'ensemble de l'économie locale.

Le parti socialiste dénonce la récupération politicienne indigne à laquelle se livre la droite locale.

Il apporte son soutien aux responsables de la CTD et à la majorité municipale, qui sont les seuls à avoir eu le courage de prendre en charge sérieusement ce dossier et qui, aujourd'hui, portent des propositions volontaristes de soutien à l'économie et à l'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire