Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

17 novembre 2010

CTD : Priorité à l’emploi et à l’activité économique


Compagnie Thermale de Dax :

Priorité à l’emploi et à l’activité économique


La Compagnie Thermale de Dax (CTD), société d’économie mixte assurant la gestion des hôtels Splendid, des Thermes, Miradour et Dax Thermal, est actuellement l’objet de toutes les attentions médiatiques et politiques.

Au cours du conseil d’administration de la CTD, réuni fin octobre, les administrateurs de l’entreprise ont présenté un plan ambitieux de redressement et de développement pour les hôtels.

Le détail de ce plan a été largement présenté et commenté dans la presse locale. Il s’agit tout à la fois de sortir la CTD de la zone critique dans laquelle elle se trouve depuis des années, mais aussi d’adopter un plan de développement et de diversification de l’activité.

Celui-ci peut se résumer en trois points :

- Plan d’économies à court terme pour réduire le déficit d’exploitation et stopper la procédure d’alerte lancée par le commissaire aux comptes;

- Programme d’investissements stratégiques sur le Splendid et les Thermes Jean-Nouvel : aménagements de salons permettant l’accueil de congrès ou de séminaires, ouverture de deux restaurants (gastronomique et brasserie), création d’un spa;

- Cession de l’hôtel Miradour et du Dax-Thermal pour financer ces investissements.

La priorité des administrateurs de la CTD est de maintenir l’emploi et l’activité sur tous les hôtels. Mieux, il s’agit d’offrir aux établissements de nouvelles perspectives et de nouveaux marchés, sur le tourisme d’affaires, le tourisme de santé et le bien-être.

En ce qui concerne l’emploi, si la suppression de six postes de cadres a bien été décidée, aucun autre licenciement n’est envisagé. Le chiffre de 53 suppressions d’emplois est une pure invention, à des fins de basses polémiques politiciennes.

Ce sujet majeur pour les Dacquois et pour l’économie locale mériterait, de la part de tous, une approche digne et responsable.

Dans ce dossier comme dans d’autres, l’emploi reste et restera la priorité des socialistes.

Dans ce dossier comme dans d’autres, il y a ceux qui agissent et ceux qui s’agitent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire