Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

23 octobre 2013

L’OPPOSITION A SA TÊTE DE LISTE



Jean-Pierre Bastiat s’est donc déclaré officiellement tête de liste d’opposition à notre équipe sortante, une liste prétendue « sans étiquette » face à une liste de gauche, et une probable liste FN…

Qui est dupe ? S’il n’a pas l’investiture, il aura au moins le soutien de l’UMP. Après toutes les tergiversations, les tours de table et les amabilités échangées à droite depuis des mois, il fallait trouver quelqu’un. Ils ont donc trouvé un habitant de Heugas, Jean-Pierre Bastiat, dont la haute stature cache mal l’UMP qui avance en ordre dispersé derrière lui.

Après qu’eurent renoncé MM. Defos du Rau, Ardanuy et Dubois, pressentis à tour de rôle depuis début 2013, M. Bastiat, sollicité à son tour en désespoir de cause, avait initialement exprimé ses réticences pour préserver sa santé et sa vie privée. Mais qui d’autre que lui pouvait « y aller » ?

Le soutien de Juppé et la présence sur cette liste de Defos du Rau et Dubois (qui n’est pas plus Dacquois que Bastiat) prouvent bien que l’UMP est présent à haut niveau. Mais qu’en disent les militants UMP ? Ah c’est vrai, ce n’est pas dans leur culture de voter pour les investitures.

Quant à Caubraque et Ardanuy, « figuras » de l’opposition municipale actuelle, ils sont tout simplement écartés. Les pauvres, ont-ils donc tant démérité ?

Enfin un mot pour Eric Darrière, « un garçon formidable » pour Bastiat. Saura-t-il arbitrer les différends qui déchirent la droite dacquoise ?

Nous reviendrons bien entendu sur cette candidature qui laisse tout de même augurer, dans sa présentation, d’un haut niveau de réflexion, un os de jambon entre les dents…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire