Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

13 juin 2012

LEGISLATIVES 1er TOUR : CONFIRMATION À DAX


Le soir du 6 mai, nous qualifiions le score de François Hollande d'historique et nous fêtions une double victoire à Dax. Victoire pour la France et victoire pour Dax qui, pour la première fois de son histoire, plaçait un candidat de Gauche en tête dans une élection nationale.

Ce n'était pas seulement une tendance du moment dans un contexte fiévreux de rejet d'un président calamiteux.

Les Dacquois ont voté avec cohérence en amplifiant le mouvement amorcé lors du premier tour des présidentielles où Sarko devançait Hollande de 89 voix. Avec une participation nettement inférieure, Jean-Pierre Dufau devance le candidat UMP de 848 voix !

Dax confirme son ancrage à Gauche en inversant complètement les résultats de 2007 : Jean-Pierre Dufau et Elisabeth Bonjean obtiennent 43,77% des suffrages (32,61% au 1er tour 2007) et l'UMP plonge de 43,37% en 2007 (Forté) à 33,09% (Dubois).

Dax comprends ce qu'est une politique de Gauche. Ses habitants n'ont qu'à ouvrir les yeux tous les jours pour voir la ville se transformer. La "belle endormie" par la droite se réveille sous l'impulsion de l'équipe municipale menée par Gaby Bellocq. Redressement des comptes et réalisations dans l'intérêt de tous dans la ville ne sont pas étrangers à la prise de conscience de la nécessité, au niveau national comme au niveau local, d'une politique de justice sociale et de bonne gestion des deniers publics.

Saluons précisément Elisabeth Bonjean qui pilote la politique sociale et les actions en faveur du logement dans la Ville. Suppléante de Jean-Pierre Dufau, elle contribue largement à ces excellents résultats dans les urnes dacquoises.

Le deuxième tour est dans quatre jours... Que les Dacquoises et les Dacquois confirment cet élan en élisant le plus largement, le plus franchement possible un député qui nous représentera dans toute sa légitimité électorale pour mettre en œuvre le changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire