Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

20 juin 2012

51,37%, PUIS 54,54 % : DAX EST À GAUCHE !



Dax est à gauche, et comme diraient les enfants, c'est pour de vrai ! Après les 51,37% de François Hollande, Jean-Pierre Dufau et Elisabeth Bonjean atteignent le chiffre, jamais atteint depuis les Romains, de 54,54%. 

Car le travail paye.

Travail des militants et sympathisants socialistes de Dax au côtés des candidats Jean-Pierre et Elisabeth, au contact des citoyens,
Travail du Président de la République dont les premières mesures vont dans le sens promis de la justice sociale et dont l'action internationale fait bouger les lignes,
Travail de l'équipe municipale de Gauche dans une action déterminée de bonne gestion, de développement, de concertation, d'écoute et, là aussi, de justice sociale.

Nous l'avons espéré, puis pressenti, puis constaté lors de l'élection présidentielle, la Gauche progresse à Dax, et progresse vraiment, pour devenir nettement majoritaire, avec un score qui approche celui de Gaby Bellocq en 2008.

Que n'avons-nous pas entendu et lu après la victoire de 2008 ? De ses interventions en conseil municipal à ses publications, en passant par ses vaines diatribes sur le web, la droite dacquoise vomit sa rancœur. Elle n'étale rien d'autre aux yeux des Dacquois qu'un vide sidéral. Un vide de proposition, un vide de débat constructif, et pour faire court, un vide de sens.

Mais lorsqu'il s'agit de porter des attaques personnelles plus que douteuses, lorsqu'il s'agit de déblatérer sans fin sur les parkings et les ponts, lorsqu'il s'agit de proférer des mensonges éhontés, ce n'est pas un vide, c'est une décharge publique !

Les Dacquois ne sont pas dupes. Ils ont compris le sens d'une politique de Gauche tournée vers eux, tournée vers l'amélioration du quotidien de tous, de tous âges, de toutes conditions, en particulier des plus démunis, une politique tournée vers l'embellissement de la ville, vers son attractivité et son développement. Ceci tout en réduisant la dette.

Au fait, sans être méchant... À quoi a servi l'endettement record et dangereux que Forté a laissé en héritage, non seulement à l'équipe actuelle, mais aussi et surtout aux habitants de Dax ? Quelqu'un a-t-il une idée sur une utilisation judicieuse des sommes empruntées ?

Le score à Dax de Jean-Pierre Dufau et de notre Première adjointe Elisabeth Bonjean est le témoin de cette prise de conscience des Dacquois. Ils rejettent la politique désastreuse, inégalitaire et haineuse, de Sarkozy et de ceux qui se recommandent de son programme, que par charité nous ne rappellerons pas ici. Ils adhèrent au changement dans une vision humaniste de la société.

Soutenons Gaby et son équipe de Gauche unie pour continuer leur action. 2014 n'est pas si loin et rien n'est gagné d'avance. Le combat continue.

Mais ne boudons pas notre plaisir de cette double victoire déjà évoquée après le 6 mai. 


Bravo et merci Dax !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire