Le site de campagne de Gabriel Bellocq

Le site de campagne de Gabriel Bellocq
Cliquer sur la photo

16 novembre 2009

Journée d'action du 24 novembre 2009 contre la casse du service public d’éducation

Le 24 novembre, nous devons dire STOP !

Stop à la casse du service public d’éducation !

Stop à la suppression des postes d’enseignants !

L’hémorragie a déjà fait disparaitre 50 000 postes depuis 2002 et le budget 2010 prévoit d’en éliminer 16 000 de plus. Et ce n’est pas le dogme sarkozien du « non remplacement d’un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique » qui va nous rassurer sur la suite…

L’inflation de « réformes » qui touche l’Education Nationale brouille le tableau et personne ne s’y retrouve plus: suppression des IUFM (instituts de Formation des Maîtres) et du même coup gain sur la rémunération de la 1ère année des apprentis professeurs (il n’y a pas de petits profits et tant pis pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer la formation); réforme du lycée; suppression des filières BEP au profit d’un nouveau BAC PRO en 3 ans qui a abouti à un appauvrissement intolérable de l’offre de formation; etc.

C’est une vraie entreprise de démantèlement qui est en cours et les français ne sont pas dupes: un récent sondage indique que 51 % des français désapprouvent les réformes en cours dans l’EN et qu’une majorité plus grande s’inquiète des répercussions des suppressions de postes sur la qualité de l’enseignement !

Alors le mardi 24 novembre 2009, soyons nombreux dans les manifestations à côté des enseignants pour dire STOP à la casse du service public d’éducation !

Appel intersyndical à la grève (FSU - CGT Educ’Action – SUD Education). Rassemblement à Mont-de-Marsan à 10H30 Place des Arènes.

Lotfi Midouni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire